la valeur travail on sarkolandTV

Publié le par lemoine_sylvain

Nicolas Sarkozi Président de la République Française:

Après cette première campagne totalitairement télévisuelle, nous avons vue que la voie du peuple était maintenant très libérale.  Les travailleurs français en ont ils eu mare de payer pour les assités, ou pense t il réellement qu'entre le ministère de l'intérieur et l'Elisée Nicolas trouvera les moyens de leur faire gagner plus...

Parceque pour ce qui est de travailler plus, je ne me fait pas de soucis de ce coté là! Les émeutes dès sa nomination montre que ses opposants ne sont pas les plus endormis des français. Mais l'agilité de son accession au pouvoir et sa détermination ne sont pas sans rappeler 1933 en Allemagne. (CF une conductitrice septogénère qui ma covoituré entre clermont et orléan...)

Je dois témoigner de mes soucis profond à travers cet outil intéractif, car je suis une oreille dans la mare à cannard et je dois confesser que cette montée du fascisme a engendré beaucoup de tension au sein des communautés. J'ai peur que la France est pris hier une direction dans laqu'elle il sera très difficile de maintenir un climat de tolérence sans la force. Je suis triste que nous n'aillons su prendre un chemin novateur et à visage humain.

Un président annoncé il y a plus de 3 ans par la télé, un second tour assuré par les sondages depuis plus de 2 ans, un premier tour orchestré comme une horloge par les médias  et une campagne humanisante pour l'agitateur des banlieus ne sont pas sans rappeler le rève américain...

 50% de l'électricité nucléaire en france ça rassure de la part du N°1 français, il faudrait attérir sur la planète monde: car le chef des armées, find de ne pas savoir qu'elle est son pouvoir,ou bien il n'est point capable d'assumer ses devoirs face au lobby militaire nucléaire... C'était probablement la dernière chance pour l'évolution, maintenant nous aurons tout le temps de regarder la dégradation du model sociale français!

La fin de 68, ça résume le choix de français de courber l'échine devant la supprématie anglosaxon qui aura vite fait de balancer aux oubliettes les quelques victoires des luttes sociales de l'évolution industrielles... à bientot les oubliés, bienvenu les rejetés la campagne saura t'elle maintenir des zones de paix?

 

Il n'est plus question, je le crains, de parler de projets sociaux, autres que de l'ordre, authorité... et puis on aura que ce que l'on mérite... Alors je me donne quelques temps pour voir le positionnement de l'économie sociale solidaire en france, rencontrer les acteurs pour comparer nos stratégies, si des équipes, motivées par le challenge de prendre des parts de marchés à l'économie libérale, souhaitent oeuvrer pour le Développement d'Activité Durable Ethique (CADE). Je serais heureux d'apporter mes compétences et mon énergie au service des terroires.

Si au contraire je vois que chacun semble se replier indiviudellement sur la sauvegarde de sa petite place sous subutex et bien je pense que d'ici quelques mois je reprendrais la route des terroires étrangés où la déterminations des habitants pour oeuvrer ensemble à amélioration la qualité de vie de la communauté n'est pas entravée par l'individualisme.

Je ne suis pas un guerrier anti fasciste mais un jardinier de graine de possible, l'exile est il possible pour les citoyens du monde? La fuite des cerveaux étaient en cours pour des raisons de rémunération libérale; Nicolas va t'il retourner cette tendance en relançant la rémunération au mérite??? Les intellos de gauche vont ils s'opposer, développer une autre france solidaire, ou simplement fuire vers de nouveau eldorado en laissant la france profonde assumer ses choix...

terre aille dans la société des toxics

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article