humour humeur amour tu meurs

Publié le par lemoine_sylvain

Voila maintenant quelques temps que mon amie Gaelle a quitté Arlanc. Suite à une proximité à plein temps nous avons eu le temps de partager nos visions de notre temps.

Nous avions entamé un processus de construction d'autre société: en effet depuis que l'argent domine démocratiquement le peuple, le droit privé a pris le dessus sur l'état. Qui en France, a depuis longtemps été victime du vendalisme arriviste des loges gouvernante...

Notre première étape étaient d'apporter au projet collectif une terre, une réflection sur les obejctifs et les moyens mise en place... Plus le projet est pionnier et plus l'engagement des individus est grands, d'autant plus s'il est à contre courant de pensée...

Gaelle était l'amie de Christophe, mon plus intime camarade aux Arts et Métiers. Nous nous étions rencontré lors de la tempètes de 1999 pour le nouvel an 2000... Notre réveillon avaient était une quète d'expérience naturelle dans la jungle urbaine.

Je garde un souvenir de communion de nos espris. Dans les Mois qui ont suivit j'étais sur chantier en Allemagne pour une entreprise d'accro, lorsque christophe prends un ultime contact dans une dédresse incompréhensible d'aussi loin... Et puis le lendemain, il était trop tard, un camion l'avait percuté, dieu l'avait rappelé à lui.

De fut un boulversement dans ma vie si tranquile, les amis partageant son quotidien se sont serrés le coude et les plus lointains nous avons compatient! Mon espris ne voyait plus rien devant, mes projections d'avenir commun avec Christophe étant avec lui enterré, la mélancolie me gagna.

J'ai du confessé à ma compagne Jenny que notre relation allait devoir changer car je n'étais plus à même de porter tant... Appeuré par ces évênements, elle n'a pas trouvé le moyen de poursuivre ensemble dans ce marasme, lors de son stage d'entrainement militaire sans liens avec moi, elle a décidé de murir seule et de partir sur la route de la soie avec une caravane...

Je n'ai pu à ce moment trouver la force et la patience de la retenir... Alors que le moment était des plus tragique pour moi, je n'ai su voir autre chose qu'un abandon! Et lors de son retour auprès de l'homme de sa vie, convaincue lors de son voyage, le grain de sable était devenu une montagne.

Nous avions essayé de reprendre un couple mais l'individualisme avait pris le dessus, elle est maintenant à Londre et moi en auvergne. Gaelle est aussi une femme de caractère qui s'assume seule et qui est autonome vis à vis de sa famille depuis son adolescence! Notre démarche a été une réelle confrontation épuisante et franchement inégale!

Nos différences se sont opposées violament, sans laisser place à l'acceptation de la complémentarité... Je recherche la coopération et je crois vraiment que l'amitié et le dure mais aussi le plus durable. Encore une fois je tombe... Gaelle est partie se prendre en main ailleurs.

Je suis mainetenant pleinement confronté à mon role que je n'assume pas. Le libéralisme a maintenant avancé ses pions en France sur l'échiquier de marché mondiaux. je souhaite depuis plus années maintenant insvestir mon être dans une société nouvelle! Je ne crainds pas d'affronté le capitalisme car je suis armé pour! Mais je n'ai pas d'ambition personnelle, je ne veux donc pas  entreprendre seul.  Le lien de l'équipe est déterminante pour assumer les exigences fortes  d'une démarche novatrice.

Depuis que je suis enfant, je recherche vivre authentiquement mes valeurs. J'ai depuis toujours nourrit l'effort vers la réussite. L'éducation m'a ouvert à l'autre, et heureusement la spécialisation m'a donnée le sens du bien commun, depuis j'ai affiné progressivement la direction de mon champs d'action afin que je puisse servir la terre et lavenir d'une humanité.

L'évolution humaine passera par l'éveil des consciences au respect de la vie, c'est la raison sociale de l'Association 2 Bien Fêteur. Il était temps de passer à l'entreprise pour maintenir le cap face au libéralisme. L'aventure de créer une activité est éxigente, c'est pourquoi je souhaitais le faire à partir d'un noyau soudé. Et bien voila le carrefour semble maintenant dépassé!

Génie ou fou, je ne suis plus sur vouloir créer autrement... Je vais peut être prendre la voie du vrai retour à la nature... Lorsque Babylon tombera les survivants trouverons une terre propice à l'éveil et à l'amour... Juste de la patience, ça semble en route!

 La déprime me dépasse, je retrouve progressivement mon centre, mais cette déchirure met à vis mes nerfs et  laisse vraiment un gout d'amertume. Ce processus d'individualisme de subsistance m'accable je crois que ça va me pousser radicalement vers le détachement. Je ne sais combien de temps vont être nécessaire pour que j'oublie cette autoroute abandonné...

Les larmes sont taries depuis 2000, mais la boule me noue la gorge aujourd'hui, c'est difficile de vivre à deux même si on met de la bonne volonté... Par contre dans le chemin parcourru, les liens se tissent dans le décor... Je n'ai que l'embarars du choix dans les poubelles matérielles tout est conoté, alors le vide reste omniprésent.

L'amour est si beau, la possession est si con... Difficile de jardiner dans la séreinité, difficile de quitter sans regret! Encore une fois je me dégoutte d'avoir encore des retenues sur ce que j'ai donné sans compter naturellement, pourquoi ai  je maintenant ce sentiment  de naitre qu'un outil amical!

 Cette année de partage a aussi été la source d'une ambition d'équipe, maintenant que j'y suis confronté seul, je me sent faible et j'ai peur de devoir encore subir l'effet d'échec... Qui certe n'est qu'une impression car tout est formateur... Mais alors qu'elle tristesse de sentir l'individualisme envahir les places si chèrement gagnées par l'autre en mon sein. Notre temps est à un paroxisme du culte du moi, je désespère...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article