Le droit d'exercer son art existe il?

Publié le par lemoine_sylvain

Mardi 15 janvier, (saint Rémi et pas RMI) suite à une requète de Colette, je me lance en politique: je vais soutenir sa campagne cantonale en suppléant. (aucune chance d'être élus face à JCD et Pascal Force), mais ce sera une occasion de battre la campagne avec un élan altermondialiste: Arlanc pour la terre!

454px-KellsFol027v4EvangalistSymbols.jpgMardi 29 Janvier, (saint Gildas le sage, moine celtique d'Armoric, merci à lui) Colette jette l'éponge suite à des pressions morales consernant le mode de vie de son suppléant! 
 
Arguments des pressions: 

-Marginal ( original, je préfère l'eau à la marge! Soit le changement que tu souhaites voir dans les autres: Authenticité, bienveillance et patience

-RMIst (24 mois entre 2002 et 2005) donc au crochet de la société (dépendant pour sur, mais pilleur pas sur). Comment mener à bien une recherche indépendante (mode de vie durable) au pays de la révolution et des congès payés? Tout d'abord apprendre à vivre sobrement, ensuite se donner les moyens de  vivre entièrement les expériences nécessaires pour une bonne compréhension d'une société globale, enfin s'investir sur un territoire pour appliquer le savoir faire développé à la valorisation éthique et durable des ressources du terroire (compte rendu transparent en ligne plus 150 articles sans honte de ma dislexie orthographique et pourtant le sort de l'école nationale des Arts et Métiers!) Enfin si ça interresse des gens j'ai fait l'expérience du sytème d'insertion par le revenu minimum je peux en parler: voir maire-RMIst et politique participative pour une implication d'un plus grand nombre par le partage du temps de travail et des responsabilités...

-Dort dans les arbres! La c'est encore vrai et j'y danse mêm, je m'appelle Sylvain, du latin Sylva la forêt, (espris protecteur des bois). J'installe des balançoires pour enfant dans les arbres (initiation à l'agilité arbrobate), j'ai développé sur fond propre plusieurs ateliers d'éveil ludique... (merci aux associations Talent Rurale et  Domaize en corps d'avoir reconnu mon travail!)  Pour ce qui est de la cohérence, si je vie avec Rémi, je préfère dormir dans les arbres que sous les ponts, mais j'en ai pas honte, les pélerins et le creuvards comprendrons cette attitude économe de survivant!  Ni vos 2 vies et niveau de vie!

Voila pour les menaces de calomnies... Mais pour les lecteurs une rumeur subsidière: 

Le tabou du cannabis: 
Le peuple de l'herbe et les peigneurs de chamvre de loumas de l'abbé Allard,
rituel des pétards et pasivité accèpté des jeunes fumeurs de tarpé! Une plante qui a fait la richesse de nos artisants d'antant qui se mondialise mais nous diabolise t elle?

http://jeanmichel.guyon.free.fr/monsite/histoire/metiers/pignards.htm

arbre-tiste.jpgJ'ai perdu un article sur le role de l'art dans l'innovation... bien sur la spéculation de l'immobilier, l'argent n'a pas attendu l'euro pour s'emparer de l'art! Pour ma part, j'ai eu un complément d'éducation très enraciné avec jean Ynes (il m'a offert des heures d'attention et des conseils essenciels pour le peinture à l'huile...) Je ne trouve plus le temps de dessiner, même plus de colorier, alors peindre, et l'huile reste pour moi un souvenir d'exercice de lenteur vers l'immortalité!

Mais alors que fais tu petit brenleur fil de bourgeois gentilhomme? Quelque fois je me le demande moi aussi et puis, je pense aussi que  la vie c'est être; alors je reprends le bon coté et j'essaie d'incarner mon art de vivre dignement comme un humain dans l'ecoute de l'autre et la création. 

Si seulement comme à mada je pouvais  payer des artisans pour fabriquer ce que j'imagine, conçoit et dessine... Même la gaule est enlisé dans l'administration française, qui est un apogé social en destruction massive libérale, mais qui pénalise encore l'innovation...

Je suis un petit merdeux, au crochet de la société, qui rève d'idéal pour tous! Je vais reprendre un peu la route pour voir si mon espris n'aurait pas une place naturelle ailleur... J'ai peur qu'ici je finisse comme la gazette de vincenot... un vieux fou!  

La sagesse n'est pas marchande, mais cette année du cochon, était pour moi celle du couple... Seul et sans obligation, vivre ses rêves reste accessible! Mais la rencontre n'ai toujours pas arrivé et je suis donc encore pret à vivre le moine sylvain! Ce serait alors vraiment plus facile pour larguer les amares et vivre dans la retour à la nature! 

Jusque là je suis déchiré entre aller pleinement vers l'art et la permaculture ou faire ce pourquoi la société m'a éduqué
: ingénieur art et métier, spécialisé dans les énergies renouvelables (j'ai maintenat développé une expertise dans l'aménagement durable de patrimoine! Dois je maintenat chercher des clients?)



-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui, y a rien de mieux que la billebaude ! ;-∂
Répondre
F
Ouh la la ! c'est dur tout ça ! Pauvre Pimpim...Ca craint...dur de faire évoluer les mentalités...tu n'as plus qu'à prendre ton baton de pelerin...on en reparle bientot? bises
Répondre