Gaulomobile tour 2008 organisation cooperative transparente

Publié le par lemoine_sylvain

La Gaulomobile a besoin d'un marche:
Strategie 2008 pour creer le besoin de vehicule basse consommation.
-montrer le produit la ou il y a du monde
-permettre un essais pour demontrer l'efficassite.
-offrir le moyen d'acquerir le produit

Gaulomobile Tour 2008  
Nous allons monter une flotte de location et lancer une caravane Taxi Brousse du tour france aux vacances en famille sur la cote...
Avant d'avoir un hybride au norme,0 on va proposer un velocouche electrique.


Importation taiwanaise collective:

http://www.harricana-bent.com/
 et Serge Coutton de Cycloutil a Buis les Baronnies importent respectivement pour Tw bent et Performer.

La cooperation n'a jamais aussi bien marchee qu'en temps de grosse crise! Devons nous attendre?
 Au cas ou le sarkophage soit un devenir pour le systeme sociale francais trop lourd dans un marche mondiale trop delocalise, il peut etre visonnaire de creer d'ors et deja des Activites Durable Ethique (CADE)

Monsieur Serge,

En discutant avec chrsitine de performer, elle ne connaissez pas Monsieur Coutton, par contre Monsieur Serge etait quelqu'un de tres sympa...

Pas de Femme, ni enfant j'ai profite de cette situation et d'une envie de plusieurs annee d'aller en asie, pour me rendre au Taipei cycle Show: enorme, comme les villes et les gratte-ciel ici d'ailleur!

A la suite de cet achat ete 2007 d'un arrow de tw (http://www.recumbent.com.tw), je suis alle chez Daniel Couque a lille pour faire une emprunte dans son moule: depuis une gaulomobile est en gestation et un moule en preparation. (http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/article-16467284.html)

Comme je vous l'avez dit au court d'un appel telephonique mon ami Guillaume Dumas a realise un trike tadpol a partir de velos de benne (http://broutecaste.over-blog.com/article-17250844.html une video sur son Mitou-mobile) Il est super motive pour fabriquer mais est bien possible de vendre des ticycles fabriques au smic francais?

 Donc je suis parti a taiwan pour rencontrer les 2 constructeurs, qui avaient travaille ensemble, mais la con-cu-rence et l'individualisme a l'americaine semble avoir eu raison de la spiritualite asiatique (bouddisme zen)

Comme le marche du velomobile n'existe pas vraiment, nous souhaitons faire un tour de france en louant des gaulomobiles electriques. Ce projet associatif comprends d'abord la constitution d'une flotte de tricycle, dont une partie sera electrifiee.

je rencontre ici des fabricants de kit elec, cet ete sera le test des divers produits.

Notre objectif est le developpement d'un velomobile hybride comme je vous lai dit au telephone (alcool elec avec commande mecanique par pedale). C'est pourquoi nous souhaitons cooperer avec les importateurs proches de l'auvergne.

Nicolas Ritter n'a pas rencontre de grand succes avec les Trikes.il en a 6 en stock (ARROW Jaune) qu'il brade au prix d'achat + transport soit XXX â‚HT. (http://www.harricana-bent.com)

Est il possible pour vous de nous faire une proposition pour notre Equipement sur 4 ou 6 trike FRP-X (le performer suspendu) et pourquoi pas aussi une proposition d'interressement (type commerciale) sur les commandes que nous prendrions lors du tour de france...

En effet TW utilise des direction indirect beaucoup plus stable a grande vitesse, d'ailleur le nouveau mantis a 2 positions villes petit rayon de braquage et une pour la stabilite en descente. mais leur produit suspendu n'est qu'en phase de proto... La gaulomobile avec sa carrosserie degeulasse a quand meme ete a 70 km/heure en descente...

Mon essai chez Velectris m'avait refroidi de performer, car le comportement en courbe etait franchement dangereux. Mais, lors d'un nouvel essai, le designer ici a taichung m'a explique, pourquoi le comportement en virage  etait meilleurs maintenant: il a modifier quelques peu les angles de la direction.

On va donc proposer les 2 models. Connaissez vous bien Didier Monard de velectris? J'ai aussi demande une proposition de cooperation, mais seulement a Jeremis car je n'ai rencontre Monard qu'au festival du Vent en 2005. Le prix des kits (bien qu'excellents) sont franchement trop eleves: 1500 euros.

Ici aussi les delocalisations en chine ne sont pas en reste, j'espere que nous trouverons un terrain de cooperation; mais je me demande toujours comment nous arriverons a maintenir de l'activite en france, et pour creer des produits et fabriquer ...

Ballistic fait faire ses cadres en alu carbon et carbon 3D en chine avec le frere du patron qui surveille car ce serait trop chers a taiwan...

Dans l'attente de vous lire Monsieurs Coutton veuillez agreer mes meilleurs salutations.

Sylvain Lemoine
un gaulois a Taiwan 
 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article