Scic énergie renouvelable et schéma éolien!

Publié le par lemoine_sylvain

Comme souvent, hier mon père m'a accusé d'être co-responsable du retard du développement des énergies renouvelables en France. Vision simpliste et message à entendre, trop alternatif mon action est peut être insufisament constructif ou un peu trop créatif de l'utopie. Remise en question permanante sur les possibilités d'un individu comme moi. je vais terminer en cette fin d'année mon contract avenir, et comme j'ai refusé de m'investir plus serieusement sur les rentrées économiques, je ne crois pas être en mesure avec l'association de créer durblement mon poste! 

dragon-eolienne.jpg


Que vais je donc faire? je ne sais pas, plusieurs piste:
-chercher des clients qui auraient besoins de conseil en gestion valorisatio  durable de patrimoine (mais qui et comment?) et puis cotinuer à travailler sur mon patrimoine. 
-création d'activité durable éthique (SCIC et autre) avec l'espoir de trouver des individus qui souhaite coopérer
 -quitter un peu la zone €uro pour voir s'il ne serait pas possible de créer de l'activité rentable à partir d'une créativité débordante, des compétences pertinentes. Mais surtout de générer de l'activité payée sans pour autant s'endetter à vie... 
 -rechercher un poste qui correspond à mon profil et postuler ( c'est déjà ce que je fais)cog--nration-solaire.jpg

En france le développement n'est très bon marché, monter un équipe ( comment la rémunéré). ça m'a demandé du temps mais je sais sur quoi je devrais travailler: cogénération par concentration solaire bio masse, vélomobile,  hutte bioclimatique, la permaculture...

J'attends trop un miracle, une subvention inatendu (surtout quand on ne demande rien...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien tes aquarelles psycadéliques!<br /> <br /> jUSTE un petit coucou parce que j'ai repensé a toi l'autre jour et je me demandais ce que tu devenais.<br /> <br /> Tiens je me suis dit que ca pourrais te plaire: http://fr.youtube.com/watch?v=6L2frYU27nQ&feature=related<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
F
bienvenue au club!
Répondre